PRICK STOP promet une protection anti-effraction efficace pour les portes conducteur, coulissantes et arrière. Nous avons installé et testé le système nous-mêmes – et nous en sommes ravis.
Que ce soit pendant la saison sombre, dans des villes inconnues ou en vacances : on n’a souvent pas vraiment envie de laisser sa voiture dans un environnement inconnu. Surtout pas si c’est pour une longue période, si vous avez des objets de valeur ou des outils coûteux dans votre voiture ou si vous comptez simplement sur le véhicule pour vous rendre au prochain lieu de vacances.
PRICK STOP apporte ici une solution. Avec trois améliorations de sécurité différentes pour la porte coulissante, la porte conducteur et la porte arrière, le Ducato peut être protégé partout.
Installation du dispositif de sécurité de hayon PRICK-STOP
Le dispositif de sécurité du hayon PRICK STOP se compose de deux tôles en acier inoxydable de 2,5 mm d’épaisseur, qui donnent une impression de haute qualité même au déballage. Une fois les deux tôles fixées, elles sont reliées entre elles par un boulon de 6 mm d’épaisseur et sécurisées par un solide anneau en acier inoxydable.
Les outils nécessaires et le temps d’installation sont gérables :
Outils requis :
- Torx TX40
- Stylo Edding ou similaire
Temps d’installation approximatif :
- 20 minutes
Étape 1 : Marquez le cylindre de serrure
Tout d’abord, vous devez marquer la position exacte des cylindres de fermeture sur le hayon afin de pouvoir les aligner correctement ultérieurement. Il est préférable d’utiliser un stylo bien visible.

Étape 2 : Fermez le hayon
Fermez maintenant les portes et entrez dans l’espace de chargement de votre Ducato. Avec le Torx TX40, vous desserrez une vis de chaque côté et dévissez complètement les deux autres. Les trous dans les supports en tôle vous indiquent quelle vis vous n’avez pas besoin de dévisser complètement.
Étape 3 : Fixez le PRICK STOP à gauche
Fixez maintenant le composant court des PICK STOPS sur le côté gauche de la porte. Pour cela, glissez-le sous la vis dévissée en haut à droite et serrez-le légèrement. Vissez ensuite les deux autres vis et serrez bien les trois.
Étape 4 : Fixez le PRICK STOP à droite
Sur le côté droit, vous procédez de la même manière qu’à l’étape 3. Le fraisage de la cornière de tôle vous donne l’alignement exact. Ici aussi, il est important de serrer fermement toutes les vis à l’extrémité.
Étape 5 : Verrouiller PRICK STOP
Verrouillez maintenant la porte arrière en poussant la goupille prévue à travers les ouvertures prévues dans les deux angles. Pour ce faire, vous devez d’abord retirer l’anneau de la goupille. Ici, vous remarquerez à quel point la connexion est stable.
Une fois la goupille passée dans les deux ouvertures, verrouillez la sécurité du hayon en repoussant l’anneau sur la tige.

Étape 6 : Test de dureté
Nous sommes absolument ravis de la stabilité de la serrure de porte arrière de PRICK STOP. Nous avons vraiment tiré fort sur les portes arrière et essayé de les ouvrir – aucune chance. Dans la vidéo, vous pouvez voir le plus difficile.
Installation de la serrure de porte conducteur PRICK-STOP
La serrure de la porte conducteur est constituée d’une seule feuille de métal qui empêche l’ouverture forcée de la serrure. Ce n’est pas particulièrement difficile : pour ce faire, il suffit de percer la porte sous la coque de la poignée de porte.
L’approche la plus populaire consiste à utiliser un long tournevis. Avec cela, vous activez simplement la tringlerie du verrouillage centralisé et la porte est ouverte.
L’effort d’installation est légèrement plus important qu’avec la serrure du hayon, mais ici aussi, cela en vaut la peine.
Outils requis :
- Torx TX30
- 10 noix
- un petit tournevis à tête plate
- un tournevis cruciforme
- un très gros tournevis (comme entretoise pour le panneau)
- si nécessaire une lampe de poche
Temps d’installation approximatif :
- 45 minutes
Étape 1 : Retirez le module de commande du lève-vitre
Vous devez d’abord retirer le module de commande des lève-vitres. C’est assez simple : il vous suffit de soulever l’ensemble du composant avec le petit tournevis à tête plate.
Étape 2 : Supprimer les haut-parleurs
Faites de même pour le haut-parleur et le petit cache qui se trouve derrière la poignée de porte.
Étape 3 : Desserrez les vis
Après avoir retiré ces trois composants, vous verrez plusieurs vis que vous pourrez désormais dévisser avec le TORX TX30.
Étape 4 : Retirez la vis d’angle
Quatrièmement, retirez la vis située dans le coin supérieur gauche du panneau de porte. Vous devez d’abord retirer le capuchon en plastique avec le petit tournevis plat. Dévissez à nouveau la vis du dessous avec le Torx TX30.
Étape 5 : Desserrez le panneau de porte
Vous pouvez maintenant retirer tout le panneau de porte. ATTENTION : Il y a encore un câble en haut à gauche du capot qui sort de la porte. Cependant, vous pouvez laisser pendre l’ensemble du couvercle avec précaution sans avoir à desserrer le câble.
Vous pouvez maintenant pousser le panneau arrière, qui se trouve derrière le panneau de porte, vers vous. Il y a un mince joint en mousse derrière.
Étape 6 : Retirez le sceau
Avec beaucoup de sensibilité et un petit tournevis plat, ce joint peut effectivement être retiré sans causer de dommages.
Étape 7 : Gardez le mur du fond à distance
Presque là! Utilisez le gros tournevis pour maintenir le mur du fond à distance. Peut-être un peu peu orthodoxe, mais très pratique. Vous pouvez maintenant voir l’arrière de la serrure de la porte. Il y a une mère à gauche et à droite.
Étape 8 : Desserrez les écrous
C’est un peu bidouille, mais il faut desserrer ces deux écrous.
Étape 9 : Insérez PICK STOP
Placez ensuite la serrure de la porte conducteur PRICK-STOP avec les deux découpes à gauche et à droite sur les vis et resserrez les écrous.
Étape 10 : Installer PRICK STOP
Fixez maintenant l’ensemble du panneau de porte dans l’ordre inverse – c’est fait ! La porte conducteur de votre Ducato ne devrait plus pouvoir s’ouvrir.
Voici quelques conseils pour améliorer les camping-cars de notre lecteur Hans Peter :
à l’ étape 4 : Si vous avez un côté obscurcissant du tiroir, vous devez d’abord desserrer la vis de fixation supérieure et pousser l’obscurcissement du tiroir dans son ensemble vers le haut pour faire levier sur le cache d’angle du panneau de porte.
à l’étape 6 : avec un peu de tact, le collage du film mousse s’enlève facilement avec une spatule large sans abîmer le film.
à l’étape 9 : si l’écrou relativement plat tombe de l’écrou lors du dévissage ou du remontage, vous avez un problème ! Il recommande de fixer au préalable l’écrou dans les deux sens avec du ruban adhésif double face dans l’écrou de 10 pièces. La vis de fixation extérieure est plus facilement accessible par la petite ouverture dotée d’un couvercle en caoutchouc située à proximité de la feuillure de la porte. En tournant la clé du véhicule vers la gauche, on accède bien mieux à l’écrou de gauche, selon sa description !
Acheter PRIC STOP
Vous pouvez trouver des fusibles PRICK-STOP dans notre boutique en ligne :